Bouygues Immobilier très présent dans l’Est
Bouygues Immobilier annonce la commercialisation de plus de 400 logements en trois ans sur Metz. Le groupe y a installé son agence Lorraine – Bourgogne et lancé sa nouvelle résidence « In Situ » dessinée par le cabinet d’architecture Cesari et comprenant 92 appartements. Le gros œuvre de ce programme, allant du T2 au T5, est en cours d’achèvement. La livraison aux futurs habitants est programmée à l’été 2020 et fera l’objet d’une réception.
Cette future résidence est située au sein de la ZAC « Amphithéâtre de Metz », un nouvel ensemble démarré il y a une vingtaine d’années. Cet éco-quartier de 38 hectares comprend 32 000 mètres carrés d’équipements publics, 137.000 mètres carrés de bureaux et commerces, et autant de logements.
« In Situ » sera proche du centre commercial « Muse », près de l’ancienne gare de marchandises, un secteur en transformation de la capitale mosellane. L’ensemble se caractérise par une architecture moderne et lumineuse, ouverte sur son environnement. La résidence se compose de deux bâtiments R+7 et R+8, posés sur un parking souterrain de 93 places. La construction RT 2012 est classée NF Habitat.
Les appartements ont été proposés au prix moyen de 3 600 € le mètre carré en pleine propriété, parking compris. Outre des prestations soignées – parquet stratifié dans les pièces à vivre – le promoteur propose son pack « Flexdom » dans chaque logement, un équipement de domotique qui assure la gestion du quotidien (commande centralisée des volets roulants et de l'éclairage, régulation du, détecteur de fumée, sécurité optimisée…).
A noter que Bouygues Immobilier a confié à la société Perl la vente de 26 logements en nue-propriété. Le bailleur Vilogia s’est ainsi vu confier la gestion de ce parc immobilier pour quinze ans. Ce modèle permet aux résidants d’acquérir le bien qu’ils occupent à un tarif avantageux.
Avec 44 communes et 235 000 habitants, la Métropole de Metz est particulièrement attractive pour les actifs qui vont travailler en proximité au Luxembourg et en Allemagne. Illustration DR Bouygues Immobilier