On ignore trop souvent que la Côte d’Azur est aussi une terre industrielle. Cette dernière activité génère aujourd’hui un chiffre d’affaires quasiment égal à celui du tourisme, avec la présence de grands groupes comme Thales Alania Space à Cannes, Schneider Electric à Carros, Legrand à Antibes, etc.
A la faveur du renouvellement urbain et des PLU, des terrains changent d’affectation : c’est le cas de celui sur lequel Icade Promotion et Réside Etudes vont aménager le nouvel ensemble « Cap 7 » à Villeneuve-Loubet.
Installé sur un ancien site industriel de trois hectares dans le quartier des Maurettes, ce programme se composera de 300m² de locaux municipaux qui seront cédés à la collectivité, de 2500m² de surfaces commerciales pouvant accueillir deux commerces avec environ 120 places de stationnements privatisés, et enfin d’une résidence hôtelière senior qui sera gérée par le Groupe Réside Etudes. Il a été dessiné par l’architecte Philippe Cabane.
Cette résidence en bordure de la mythique National 7 sera composée de 93 appartements avec des espaces communs haut de gamme, un jardin paysagé et un espace de détente en dernier étage qui offrira une vue mer exceptionnelle. Cet ensemble à l’architecture moderne répondra aux exigences environnementales du label BDM (Bâtiment Durable Méditerranée).
Cinq lots de terrains seront construits, destinés à de l’accession à la propriété, au locatif social et de l’accession sociale, à une résidence seniors sociale et à une résidence hôtelière seniors. A ce jour 80% des travaux d’aménagement sont réalisés. Le programme prévoit la prise en charge par les aménageurs d’un collecteur d’eau pluviale (5,2 M€). Michel Puy, directeur régional d’Icade Promotion, et Robert Verges, DG de Reside Etude, viennent de dévoiler le « lot 1 » de ce programme.
Photo : DR CH / Auteur : CH