Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

La mue « phygitale » de Cap 3000

La mue « phygitale » de Cap 3000

Publié le 25/11/2019 dans la catégorie : News

Partager :

La mue « phygitale » de Cap 3000

L’ambition est claire à Cap 3000 de Saint Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes) : il s’agit d’ouvrir « un nouveau chapitre du retail », avec les moyens importants mis sur la table par Altarea-Commerce. En plein cœur de l’extension de la première galerie commerciale, le concept store « Capsule@Cap» a ainsi l’ambition de devenir le « nouveau lieu de vie expérientiel où se connectent art, marques tendance, culture et détente ».

De grands mots pour définir un concept assez simple : mixer le e.commerce et le commerce traditionnel dans un seul et même lieu agréablement aménagé. Car la boutique digitale et la boutique physique se complètent dans l’acte d’achat, le lient pouvant venir voir et toucher pour ensuite sortir sa carte bancaire en toutes connaissances de cause.

Mêler ces deux univers, c’est ce que l’on appelle le « phygital », la tendance du moment.

Taquiné par son proche voisin « Polygone Riviera » installé à Cagnes-sur-Mer, et par le projet « Open Sky » situé sur le secteur de Valbonne - Sophia Antipolis, dont les travaux (de terrassement pour le moment) ont débuté, Cap 3 000 qui vient de fêter ses cinquante ans se devait de réagir. C’est chose faite, de belle manière, avec la construction de 70 000 mètres carrés de galeries commerciales avec une vue mer époustouflante. Et aussi en restructurant ses abords, avec notamment de nouveaux parkings et un traitement « paysagé » méditerranéen.

Exploité à 100% par Altarea-Commerce, le concept store « Capsule@Cap» ( 700 mètres carrés) est abrité dans cette extension luxueuse. Il reçoit des « e.marques émergentes issues de différents univers » comme ceux de la mode, de la beauté, du high tech, de la décoration. Cet espace se veut un incubateur dont la fonction est de séduire en particulier les « millenials » en leur « offrant des expériences inédites, exclusives, ludiques et inspirantes dans un espace d’expositions artistiques, une librairie, un café, et une programmation événementielle (animations, dédicaces, vernissages, ateliers, dégustations, DJ set…)

Dans quelques mois, à proximité, s’ouvrira « Le Corso », un espace réservé aux marques premium. L’ensemble de ce programme est déjà commercialisé à plus de 80%.