Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

Les entreprises sans salarié bénéficient d’une prise en charge des loyers

Les entreprises sans salarié bénéficient d’une prise en charge des loyers

Publié le 25/05/2020 dans la catégorie : Infos

Partager :

Ce lundi, Bercy, par l’annonce du ministre de l’économie Bruno Le Maire a décidé d’élargir ses mesures d’aides aux entreprises en étendant la prise en charge des loyers pour les entreprises sans salarié et contraintes de fermer sur décision administrative.

Jusqu’ici, cette précaution était dédiée aux entreprises qui avaient au moins un salarié.

« Nous avons décidé que les indépendants et entrepreneurs sans salarié qui se sont vu refuser le prêt garanti par l’état et qui ne peuvent payer leur loyer pourront désormais bénéficier du fonds de solidarité » annonce Bruno Le Maire.

Cette aide s’appuiera sur le fonds de solidarité des petites entreprises auquel le gouvernement, les régions et les assureurs contribuent.

Un soutien qui pourra aller jusqu’à 5000 euros et qui viendra en complément du premier pallier d’aide de 1500 euros réservé aux entreprises ayant un chiffre d’affaires qui a baissé d’au moins 50% sur la période du confinement.

 

 

Photo : DR Burst – Sarah Pflug / Auteur : DR CH