Le classement annuel 2019 ICCA vient de paraitre et Nice continue sa progression.
ICCA
L’Association internationale des congrès et des conventions, fondée en 1963 par un groupe d’agents de voyages a pour objectif d’échanger sur les congrès et conventions internationaux. Elle se positionne aujourd’hui comme la communauté mondiale de l’industrie des réunions. Elle compte plus de 1000 membres dans 90 pays différents. Chaque année, l’association réalise un palmarès dans plusieurs catégories.
Classement 2019
Alors que la France se positionne après les Etats Unis et l’Allemagne avec 595 événements, Nice a démontré une fois de plus son attirance en se positionnant 3ème au classement national après Paris et Lyon des villes de congrès de France. En parallèle, elle se classe dans le Top 50 des villes européennes et à la 79ème position du classement mondial avec 36 congrès majeurs.
Nice fait une fois de plus partie des principales destinations mondiales et nationales du tourisme d’affaires avec 2 millions de voyageurs.
Une fierté pour Christian Estrosi qui rappelle que « le classement ICCA vient souligner l’attractivité de notre territoire et démontre que notre volontarisme en terme de développement de l’accueil de congrès et pour faire de Nice une destination de tourisme d’affaires d’excellence porte ses fruits…générant des retombées majeures pour nos hôteliers, nos restaurants et commerces de proximité »
Photo : DR Wikipédia / Auteur : DR CH