Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

Parole d'entrepreneur - James Theis de Procall SFR

Parole d'entrepreneur - James Theis de Procall SFR

Publié le 02/05/2020 dans la catégorie : Paroles

Partager :

Dirigeant de la Société Procall. Nous sommes Distributeur SFR sur le 06 et le 83 depuis 27 ans.

Comment avez-vous vécu ce début de crise ?

Le début de crise a été très actif. Mise en relation avec les partenaires : Banques, Bailleurs, Comptables, Avocats, Collectivités locales.

La priorité a été de sécuriser la mise en chômage partiel de l'ensemble des équipes.

alider un prêt garanti par l'état auprès de la BPI via notre Banque. Négocier des reports/annulation de loyer avec les différents bailleurs.

Comment vous êtes-vous organisé ?

Nos magasins sont fermés depuis le 16 Mars 2020. Nous avions le droit de rester ouverts.

N'ayant aucun moyen de protection suffisant pour nos collaborateurs et pour les clients nous avons donc décidé de fermer l'ensemble de nos établissements.

Comment voyez-vous la reprise et les changements de demain ?

L'important pour la reprise est de protéger au mieux nos collaborateurs et nos clients. Nous nous concentrons à nous approvisionner en matériel de protection (masques, gants, visières, plexi, gel...) et à établir les procédures d'accueil des clients les plus efficaces.

Je suis confiant en terme de business pour notre secteur d'activité.

Les analyses que nous avons à ce jour du marché sont rassurantes et nous pouvons nous attendre à retour progressif du trafic en magasins.

Je pense que nous allons passer par plusieurs phases avant d'arriver à un mode de fonctionnement "naturel". Les collaborateurs ont envie et besoin de retrouver une activité. Les clients ont envie et besoin de retrouver du contact.

 

 

Photo : DR James Theis Procall / Auteur : DR James Theis Procall