Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

Valode & Pistre et Spacemaker signent un partenariat

Valode & Pistre et Spacemaker signent un partenariat

Publié le 17/05/2020 dans la catégorie : Infos

Partager :

Quelques mois après le rapprochement de compétence entre Bouygues Immobilier et spacemaker (https://www.immotertiaire.fr/partenariat-entre-bouygues-immobilier-et-spacemaker.html), la startup norvégienne noue un nouveau partenariat de Recherche et Développement mais cette fois ci avec le Groupe Valode&Pistre.

L’objectif du groupe Valode&Pistre est de développer et d’adapter leur solution actuelle par l'IA aux projets et spécificités du marché français.

Pour rappel Spacemaker développe un logiciel permettant à partir de l’analyse des données physiques d’un site, de la réglementation, et des facteurs environnementaux, d’optimiser le temps mais surtout le potentiel constructible d’un terrain et de faciliter les interactions entre promoteurs, architectes, bureaux d’études et collectivités lors des premières phases d’une opération.

« Notre plateforme d'IA est la toute première du genre dédiée aux études d’avant-projet, il est donc important pour nous de poursuivre nos investissements dans la recherche et le développement. En tant que partenaire officiel en France, Valode&Pistre va nous faire profiter de leurs expériences et nous fournir des enseignements précieux pour continuer à adapter la solution aux besoins spécifiques des architectes français. Un partenariat avec une agence aussi connue et réputée est un atout pour continuer à être pertinent dans notre approche, développer efficacement notre produit et délivrer une véritable valeur-ajoutée à nos clients dans le monde entier », indique Havard Haukeland, PDG de Spacemaker.

Valode&Pistre est reconnu pour ses réalisations spectaculaires et de grands chantiers tels que l'extension de la ville de Monaco, la tour Saint-Gobain, les fermes urbaines de Paris (sur le toit du Parc des expositions – Porte de Versailles), ou encore la rénovation de la Gare du Nord.

« Nous avons conscience chez Valode&Pistre que les nouvelles technologies créent de nouvelles opportunités et qu’elles ne sont pas un obstacle à la créativité architecturale et à la maitrise d’un projet, au contraire. L'intégration de l'IA aux études d'avant-projet est une étape logique dans l’évolution de notre activité. Nous sommes donc ravis de pouvoir contribuer au perfectionnement de la technologie Spacemaker qui va nous aider dans des contextes différents. Nous collaborons étroitement pour que les méthodes et outils nécessaires aux études d'avant-projet puissent gagner en efficacité. L’utilisation de l'IA et de la plateforme va nous permettre d'analyser pour chaque site plus de concepts en moins de temps, tout en nous permettant de disposer de nombreuses données pour renforcer nos prises de décision. » explique Jean Pistre, co-dirigeant du Groupe Valode&Pistre.

Une association qui permettra d’améliorer leur technologie de valorisation foncière fondée sur l’intelligence artificielle de Spacemaker, en s’appuyant sur l’expérience et le savoir-faire mondialement reconnus des équipes de Valode&Pistre.

 

 

Photo : DR Spacemaker Valode&Pistre / Auteur : DR Spacemaker-Valode&Pistre-CH