EY, la Fondation Palladio et Business Immo ont officiellement annoncé le lancement de la cinquième édition du Panorama de l’immobilier et de la ville (Real Estate & Urban Employment Monitor). Pour mémoire cette enquête annuelle et la référence, en France, en matière d’économie et d’emploi dans les secteurs de l’immobilier et de la ville !
Pour l’occasion, une trentaine d’organisations et de fédérations professionnelles se prêtent au jeu du question/réponse ce qui permet de bien couvrir le panel des métiers, de dresser le panorama des décideurs et de donner des idées aux futurs professionnels qui hésiteraient encore à se laisser convaincre par un marché qui représente pas moins de 2 millions d’emplois et près de 11 % du PIB.
La COVID au cœur de toutes les interrogations
Pour cette année particulière post Covid 19, l’essentiel des interrogations tournera autour de la reprise du marché et sa capacité à se relancer après un exercice pour le moins chaotique. Comme chaque année, plus de 1 000 experts devraient répondre à cette enquête donc les résultats seront dévoilés à partir du 11 décembre et la conférence du Salon Simi. Autre temps fort : Forum des métiers de l’immobilier et de la ville dont la 10e édition se tiendra le 9 février 2021 au palais des Congrès de Paris.
Pour répondre à l’enquête en ligne : https://bit.ly/3jaQGXi