Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

Vos brèves immobilières de ce 23 septembre

Vos brèves immobilières de ce 23 septembre

Publié le 23/09/2024 dans la catégorie : News

Partager :

Vence favorise la réutilisation des matériaux


 

La Ville de Vence a passé une convention avec l’association des entrepreneurs Vençois pour que certains matériaux de l’ancien Hôtel de Ville soient réutilisés. Une façon d’éviter leur dépose dans des décharges de déchets inertes tout en permettant aux entreprises locales de les réemployer. Certains matériaux tels que les carreaux de ciment seront réutilisés dans les futures Halles ou encore les tomettes qui serviront à la rénovation d’une petite chapelle. « Vence a fait le choix, dans le cadre des modalités d’obtention du Label Bâtiment Durable Méditerranéen, d’encourager la réutilisation de certains matériaux existants inventoriés lors des études préalables » commente la mairie.À cet effet, la Maitrise d’œuvre représentée par le groupement d’architectes Mylène Duquenoy et Frédéric Ferrero, a identifié les matériaux susceptibles d’être récupérés et harmonisé les agendas de démolitions en relation avec les entreprises intéressées.

UPE 06 et Club immo : mano la mano


L’UPE06 et le Club Immobilier Côte d’Azur qui regroupe l’ensemble des métiers de l’immobilier, ont signé une convention de partenariat visant à renforcer les liens existants entre les deux entités. Les axes de collaboration privilégiés incluent : la mise en place d’une coopération institutionnelle fondée sur la recherche de synergies et la co-organisation d’un événement annuel en 2025. L’occasion pour nos membres de renforcer leur réseau et d’explorer de nouvelles opportunités dans le secteur de l'immobilier.

Appel à projets du Département
pour l’accueil des mineurs


Le Département des Alpes-Maritimes, en charge d’assurer la protection des mineurs en danger dans des conditions adaptées, lance un appel à projets pour permettre la création de 215 places d’accueil en logements diffus pour des mineurs âgés de 15 à 18 ans, confiés à l’aide sociale à l’enfance. Pour participer à cet appel à projets,télécharger le dossier de candidature et le cahier des charges sur le site Internet du Département des Alpes-Maritimes : Département06.fr/projet de création de 215 places d'accueil. Date limite de dépôt le 4 octobre.

Plus belle la ville…


À l’occasion de son Centenaire, Côte d’Azur Habitat, en partenariat avec la Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice, avait lancé un appel à projets sur l’amélioration du cadre de vie des habitants, par le biais de l’art urbain. Les candidats devaient présenter un projet permettant l’accès à la culture pour tous et promouvant les valeurs communes de liberté, égalité, fraternité, solidarité, citoyenneté, mais également la protection de l’environnement, la démocratie ou encore la laïcité. L’association d’artistes Whole Street, retenue par un jury, a ainsi réalisé six fresques au sein des résidences de l’Office dans les différents quartiers de Nice : Bon Voyage, l’Ariane, Saint-Augustin, Las Planas ou encore les Chênes.

Jean-Michel Chevalier

Visuel de Une : illustration DR