Accor annonce l’arrivée de sa nouvelle marque Mondrian. Un « design révolutionnaire et son agencement moderne » promet le groupe hôtelier dans un communiqué. Mondrian se désire être une marque lifestyle qui propose « un univers design en appui des plus grands noms dans le domaine et des concepts de restauration et de vie nocturne avant-gardiste » comme précise la société.
Accor le défini comme tel : "Mondrian est une façon de voyager. Avec son design révolutionnaire et sa programmation progressive, c'est une destination incontournable pour les voyageurs comme pour les hôtes locaux. Mondrian est toujours au cœur des scènes culturelles les plus fascinantes dans le monde, au service de l'innovation et de la créativité pour tous. Mondrian fournit un cadre enjoué pour que les hôtes internationaux et locaux puissent se plonger dans la culture de la ville dans laquelle l'hôtel se trouve. Chez Mondrian, tout ce que vous souhaitez devient réalité, et nous vous l'offrons avec un niveau de service de classe internationale, où que vous soyez".
Un nouveau positionnement qui confirme la stratégie du groupe d’étoffer son offre dans tous les domaines. Après le lancement de sa marque « Greet » qui répond à une demande « milieu de gamme », cette nouvelle marque confirme sa volonté d’augmenter sa présence sur le Luxe et le Premium. Pour preuve, les signatures pour le développement des marques du groupe ont été multipliées par 4 en 3ans et souhaite l’être par 7 pour 2023. Un objectif clair, l’ouverture de de 300 hôtels en Europe d’ici 2030
Deux hôtels sont déjà programmés : le Grand Hôtel de Cannes sur la Croisette, 75 chambres réparties sur 11 étages, restaurant salle de réunion modulables et plage privée en face de l’hôtel, pour une ouverture en 2021. Et un autre établissement à Bordeaux, 97 chambres de 25 à 50 mètres carrés, restaurant, spa. D’autres adresses « Mondrian » sont programmées à Dubaï, Mexico, Los Angeles, Atlanta et Playa de Carmen notamment.
Photo : DR Wikipédia / Auteur : CH