A quelques jours du déconfinement, APROMA a souhaité accompagner la rentrée en publiant un guide afin d’accompagner les entreprises dans les bonnes pratiques à mettre en place dans les parties communes et pour les équipements des actifs dans les immeubles tertiaires.
Les principaux aspects sont :
- Accès, Accueil et Livraison,
- Circulations dans l’immeuble,
- Services (espaces de réunion et de restauration, fitness et conciergerie, etc…),
- Nettoyage et Désinfection,
- Sécurité et Maintenance,
- Qualité de l’air et de l’eau.
Un guide qui a pour objectif de « sécuriser la reprise d’activité des entreprises et garantir au mieux la sécurité sanitaire de leurs collaborateurs » selon Paul-André Pelloux, président de l’association, qui rappelle « que cet outil est l’aboutissement d’une période de confinement pendant laquelle les property managers ont assuré sans relâche la continuité de leurs missions, et qui réaffirme l’engagement de notre profession à accompagner les propriétaires et leurs locataires ».
Qui est APROMA ?
APROMA est l’association qui regroupe une vingtaine d’entreprises majeures du secteur du Property management en France.
Elle a pour objectif de favoriser les métiers du Property Management, soutenir la formation professionnelle dédiée, promouvoir l’éthique, représenter et valoriser la profession qu’elle représente.
APROMA représente un chiffre d’affaires de plus de 200 millions d’euros et 2000 collaborateurs gérant environ 70 millions de m².
Photo : DR APROMA / Auteur : DR CH