Bordeaux : la commercialisation de « Quai des Caps » déjà bien entamée
CBRE et JLL annoncent avoir été retenus pour la commercialisation de « Quai des Caps », le nouveau lieu de commerce à Bordeaux situé dans le quartier des Bassins à flot, dont la première pierre a été posée en juin dernier par le maire Nicolas Florian. Ce vaste projet, actuellement en cours de construction, s’étendra sur plus de 35 000 m² et sera livré à la fin de l’année prochaine. Il s’agit d’un ensemble immobilier situé sur le quai du port de plaisance, proche de la Cité Internationale du Vin, face au futur Atelier des Lumières et de la Halle. L’ambition affichée est de devenir le lieu de rendez-vous convivial de la jeunesse de l’agglomération bordelaise.
Le programme « Quai des Caps » comprend 13 900 m² de bureaux, 9 570 m² de commerces, 8 390 m² de cinéma (un multiplexe de 13 salles exploitées par UGC, ouverture en 2021) , 3 443 m² de résidence hôtelière, 3 064 m² d’hôtel ainsi que 494 places de parking. Il va s’insérer dans un ensemble plus vaste de 162 hectares du quartier des « Bassins à flot » devant recevoir un total de 100 000 mètres carrés de bureaux et 12 000 habitants. Cette opération « Quai des Caps », développée en co-promotion par Fayat Immobilier et Pitch Promotion, et acquise par Keys REIM et la Caisse des Dépôts et Consignations en 2018, comporte quatre ilots baptisés « Cap Bonne Espérance », « Cap Horn », » Cap Comorin » et « Cap Leeuwin ». Elle est située en face de l’ancienne base sous-marine appelée à être prochainement exploitée par l’Atelier des Lumières.
Keys Reim, en concertation avec les promoteurs Fayat Immobilier & Pitch Promotion, a fait appel aux équipes spécialisées en retail de CBRE en co-exclusivité avec JLL pour imaginer dans ce nouvel espace des commerces locaux dédiés au bien être, aux loisirs, à la culture et au sport. En effet, le quartier des Bassins à flots, étendu sur 162 ha accueillera à terme 100 000m² de bureaux et 12 000 habitants supplémentaires. Selon les opérateurs, plusieurs enseignes de restauration ont déjà acté leur venue, dont la boulangerie « Paul », les brasseries « Au Bureau » et « La Côte et l’Arète », etc.
« Trait d’union privilégié entre Bordeaux et son agglomération, « Quai des Caps » est une opération mixte qui va permettre de bénéficier d’un cadre agréable pour s’affirmer comme une véritable destination shopping. Nos attentes, comme celles de nos partenaires, sont importante » commente Pierre Matei, CEO co-fondateur de Keys Reim.
Illustration DR