Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

Cannes et le réaménagement de la Bocca, deuxième phase pour la place Roubaud

Cannes et le réaménagement de la Bocca, deuxième phase pour la place Roubaud

Publié le 11/09/2020 dans la catégorie : News

Partager :

David Lisnard a présenté la nouvelle phase d’aménagement de la place Roubaud. Un chantier qui devrait débuter à l’été 2022 pour une livraison prévue à l’été 2024.

Un projet d’embellissement urbain qui vise à faire de Cannes la Bocca « une galerie commerciale à ciel ouvert et de l’avenue Francis Tonner une artère convergente avec une circulation apaisée » comme le rappelle la Mairie de Cannes.

Confort, adaptabilité et Esthétisme

L’aménagement est prévu pour faciliter la circulation des piétons dans le confort et la sécurité, intégrant un parcours éco responsable et accessible aux Personnes à Mobilité Réduite.

Un projet en règlementation avec le Plan de Prévention du Risque Inondation soutenu par la mise en place de sols favorisant l’infiltration des eaux de pluie et l’installation d’un mécanisme de récupération des eaux de pluie sur l’ensemble de la toiture de la halle qui servira à l’arrosage des jardins.

« On continue de faire avancer notre ville, dans chaque quartier. Il s'agit d'un des plus grands investissements de toute la Côte d'Azur. On a une responsabilité vis-à-vis de nos enfants et petits-enfants. Ce projet s'inscrit dans cette volonté de faire avancer la ville, en terme de qualité de vie, de praticité, de sécurité et d'attractivité. Mais aussi de beauté : la beauté en ville est fondamentale. » souligne David Lisnard.

Au programme

L’aménagement projette la construction et la mise en place :

- D’une halle qui hébergera un marché sur 830m², un bureau de Poste sur 530m², une mairie annexe de 740m² qui accueillera entre autres une salle pour les mariages, un poste pour la police municipale et nationale sur 300m², un office de tourisme sur 50m² et une brasserie avec terrasse de 150m.

- D’un parking public souterrain de 300 places.

- D’un parc paysager de 5 000m² dans lequel est prévu l’agencement d’un jardin avec aires de jeux, de terrains de pétanque et d’un square boisé.

Reportage vidéo : https://youtu.be/CgLtNEbKHXI

 

 

 

Photo : DR Mairie de Cannes / Auteur : DR Christophe HENNEQUIN