Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

Christian Estrosi soutient le BTP par de nouvelles mesures

Christian Estrosi soutient le BTP par de nouvelles mesures

Publié le 27/04/2020 dans la catégorie : News

Partager :

Le maire de Nice, président de la Métropole Nice Côte d’Azur et président délégué de la Région Provence Alpes Côte d’Azur a réuni jeudi dernier différents acteurs du BTP azuréen pour écouter et étudier plusieurs mesures à mettre en place en supplément des annonces déjà établies pour accompagner le déconfinement et la reprise.

Suite aux remontées demandées par la préfecture sur les chantiers prioritaires, il a déjà été autorisé la réouverture de 33 chantiers sur les 44 identifiés dont la ville et la métropole de Nice assurent l’ouvrage et 71 chantiers sur 165 pour la maîtrise d’ouvrage privé qui sont sur le même territoire.

Les aides portent sur :

Appels d’offres assurés et avancés…dans la mécanique de la préférence régionale.

Tout d’abord il est établi que les commandes publiques prévu pour l’année prochaine soient anticipées sur cet exercice, que les investissements prévus pour cette année à hauteur de 435M € soient maintenus et le renforcement de la priorisation au profit des entreprises locales.

Une démarche qui s’établit dans le cadre du dispositif « small business act métropolitain » mis en place il y a quelques temps. Pour rappel, ce dernier avait pour objectif de faciliter et favoriser l’accès des petites et moyennes entreprises aux marchés publics.

Un label sanitaire

Afin d’accompagner dans l’appropriation des gestes de préconisation et rassurer les clients, un « Label Métropole sécurité sanitaire » a été mise en place.

Rallongement du chômage partiel

Une demande faite auprès du gouvernement pour un maintien après le 11 mai.

Ouverture des déchetteries

Les 9 déchetteries accompagneront la reprise d’activité en réouvrant dès aujourd’hui.

En parallèle, Christian Estrosi a donné son accord auprès de la FBTP06 sur 2 sujets :

- Prolongation des durées des marchés à bon de commande afin de tenir compte de la période de confinement

- Réduction des taxes de voiries pendant la durée d’arrêt

 

 

Photo : DR CH / Auteur : DR CH