La physionomie de Marseille ne cesse d’évoluer et cela ne devrait pas s’arrêter de sitôt ! Après la tour La Marseillaise de Jean Nouvel et celle de Zaha Hadid, qui abrite l’actuel siège de CMA-CGM, un nouvel immeuble sortira de terre en lieu et place du bâtiment historique Mirabeau.
L’armateur phocéen règne sur la cité phocéenne
D’une hauteur de 85 mètres, la nouvelle « Mirabeau » a depuis été acquise en vente en état futur d’achèvement (VEFA) pour la modique somme de 180 millions d’euro par CMA-CGM. Construite par la société Bouygues immobilier, la future perle marseillaise a même déjà trouvé ses locataires. Ainsi, la société logistique suisse CEVA a pour projet d’y abriter ses 250 salariés. Pour information, cette entreprise a été récemment racheté par CMA-CGM.
Un investissement pensé dans les moindres détails
Mais la célèbre compagnie maritime marseillaise, ou ses différentes filiales, ne devraient pas être les seules à profiter des 21 500 m2 et les 21 étages. Ainsi, les bureaux pensés pour répondre aux nouveaux usages et modes de travail, abriteront également un grand espace de coworking ou encore la direction régionale de… Bouygues Immobilier ! Comme quoi, chez l'armateur phocéen rien n'est laissé au hasard. Fort à parier que les locataires potentiels se feront rapidement connaître.