Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

COVID-19 - 250 millions d’euros dans le fonds national de solidarité de l’Etat

COVID-19 - 250 millions d’euros dans le fonds national de solidarité de l’Etat

Publié le 18/03/2020 dans la catégorie : News

Partager :

Suite aux différentes annonces du Président de la République, les Présidents des différentes régions se sont réunis le 17 mars en visio-conférence avec le Premier Ministre Edouard Philippe, le Ministre de l’économie Bruno LeMaire, le ministre du budget Gérald Darmanin, la ministre du travail Muriel Pénicaud et la ministre en charge des relations avec le territoire Jacqueline Gourault.

Les régions ont unanimement accepté de participer au fonds national de solidarité à hauteur de 250 millions.

Ces dernières, en tête de file du développement économique, démontrent leur engagement solidaire vis-à-vis des indépendants et des PME, qui sont les premières à subir les répercutions dramatiques de cette épidémie.

Les modalités du fonds sont actuellement en cours d’achèvements mais elles permettront d’ores et déjà de débloquer une première aide de 1500 euros, et qui sera suivie d’aides ajustées.

D’autres réunions sont à prévoir avec les différents acteurs économiques régionaux, collectivités et institutionnels, afin de travailler sur des fonds locaux supplémentaires et spécifiques à des secteurs d’activités qui ne pourront profiter de ces mesures. Notamment les acteurs du tourisme, du sport, de l’économie sociale et solidaire, du monde associatif et culturel.

Les Régions prennent la mesure de cette crise en mobilisant rapidement tous leurs moyens conjointement avec l’état.

https://www.maregionsud.fr/

Photo : DR Wikipédia / Auteur : DR CH