La filiale italienne du groupe GSE, spécialiste de la conception et construction d’immobilier d’entreprise depuis plus de 40ans qui a remporté l'appel d'offre de Prologis, finalise actuellement la construction de la plateforme dédiée à Number 1, opérateur logistique, prévue sur Paullo, proche Milan.
L’emplacement permet une géolocalisation stratégique en se reliant aux principales autoroutes nationales qui facilite l’accès à la zone métropolitaine de Milan et au nord de l’Italie.
Une plateforme logistique de 22 000m² de dernière génération attendue pour la manutention et le stockage. En parallèle, la structure sera aménagée par 635 m² de bureaux et d’espaces de services et d’une mezzanine de 1 055 m².
La construction se compose de 35 quais de chargement, 18 places de parking et 29 places de stationnement pour les camions. Le plancher aura une capacité de 5 tonnes au m² et le bâtiment souhaite obtenir la certification LEED Silver.
"Grâce à cet important contrat, nous consolidons notre présence au cœur d'une zone à forte concentration industrielle et donc d'un intérêt stratégique pour notre développement. Par ailleurs, c’est une nouvelle étape dans notre relation de longue date avec Prologis, un donneur d’ordres de première importance, pour qui nous avons construit plus de 225 000 m² d’infrastructures logistiques en Italie, au cours des 20 dernières années. " précise Valentino CHIARPARIN, Country manager de GSE Italie.
La construction a débuté mi-novembre 2019 et devrait être livrée pour Aout 2020.
Photo : DR GSE / Auteur : DR CH