Ikéa sera bien livré à la fin novembre 2021 comme prévu : Walter Kadnar, P.d.-g. de la marque suédoise, l'a confirmé lors de sa visite de chantier effectuée sur le site de la plaine du Var, près de l'Allianz Riviera, en compagnie du maire de Nice Christian Estrosi. Les intempéries de l’automne n’auront au final pas d’impact sur le calendrier prévu. Les équipes Vinci travaillent sur le rythme de 1 000 mètres carrés par jour.
Alors que la commercialisation des bureaux et logements du programme sont en cours, la direction du futur magasin du géant suédois sera confiée à un Niçois d’origine, Patrick Cazorla, en poste jusque-là pour la même enseigne à Montpellier.
En parallèle, et pour démarrer ses premiers contacts avec la population des Alpes Maritimes, Ikéa a prévu d’ouvrir un concept store de 300m2 d’ici fin 2021 rue Paul Déroulède à Nice. C’est la 2ème initiative similaire en France après l’ouverture d’un magasin sur Paris, du côté de la Madeleine. C’est une vingtaine de salariés qui débuteront l’aventure avant de venir renforcer les équipes du futur projet.
A ce jour, Ikea compte plus de 10625 postes sur la France dans plus d’une trentaine de magasin.
Photo : DR CH / Auteur : DR CH