Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

La Poste et Nexity travaillent ensemble pour la ville de demain

La Poste et Nexity travaillent ensemble pour la ville de demain

Publié le 17/07/2020 dans la catégorie : Infos

Partager :

Quand deux grandes entreprises tricolores s’allient pour préparer la ville de demain, cela laisse entrevoir de belles perspectives d’avenir. La Poste et Nexity se sont donc associés pour mettre en commun leurs idées novatrices, mais également leurs expériences. Signé pour 3 années, ce partenariat a pour but la mise en place d’une cité inclusive, dynamique et résiliente. Pour mémoire, La Poste est aujourd’hui le premier réseau de proximité en France ! Pour Nexity, l’efficacité de la plateforme d’immobilier n’est plus à prouver.

Un but : améliorer la qualité de vie des Français

Les deux sociétés ont pour mission de réfléchir autour des problématiques de bien vivre et des services à développer à destination des particuliers, du monde professionnel et des collectivités locales. Après la crise sanitaire du Covid-19, améliorer notre qualité de vie est devenue une priorité. C’est dans cette optique que La Poste et Nexity ont décidé de tout mettre en œuvre pour aller de l’avant, que ce soit en matière d’immobilier ou de services.

Plus de proximité pour une ville plus humaine

D’ailleurs, pour y arriver, les deux partenaires ont placé l’hyper proximité au sommet des priorités de leur cahier des charges. Pour mener à bien cette mission, trois grands axes de travail commun ont été définis. A commencer par la mise en œuvre de solutions de proximité résolument tournées vers les plus jeunes et des clients de l’expert de l’immobilier. Le but est simple : améliorer la qualité de vie !

Deuxième point : élargir la palette d’offres de logistique urbaine pour un meilleur accompagnement de la mutation des entrées de ville. Mais pas seulement, puisque la revitalisation des centres-villes n’est pas laissée de côté… Bien au contraire ! Cette stratégie est bien évidemment appliquée avec une réduction des impacts environnementaux, notamment au niveau des transports.

Le numérique pour aider les collectivités

Enfin, le dernier est axe vise directement le développement de services numériques à destination des collectivités territoriales. Vous l’aurez compris, la feuille de route qui attend les deux nouveaux partenaires est ambitieuse ! Mais elle est sans conteste primordiale pour notre pays.

 

 

Photo : DR Andrew Gosine by Burst / Auteur : DR Fabian Frydman