Grasse plait ! La preuve : Lancôme a récemment annoncé l’achat d’un terrain de quatre hectares de champs et restanques, cultivés en agriculture biologique avec notamment une propre distillerie.
Le Domaine de la Rose est un nouveau joyau qui vient s’ajouter à la liste des acquisitions précédentes de la marque en région Sud. Du coup, Lancôme peut s’enorgueillir d’un patrimoine foncier agricole qui frôle une dizaine d'hectares en PACA.
La volonté de partager l’expérience d’une marque légendaire
Avec ce bien certifié Ecocert, la société s’affirme comme un acteur majeur de la préservation et la protection des savoir-faire de la culture de plantes à parfum dans la cité grassoise. D’ailleurs, une grande variété d’espèces seront cultivées à l’image des roses, des iris ou encore de la verveine…
Dans tous les cas, pour Françoise Lehmann, directrice générale internationale, cette acquisition était logique au regard des valeurs de la maison Lancôme. Plus loin encore, le groupe a la ferme intention de partager son expérience du travail de la rose, en particulier, que ce soit aux ressources internes comme aux personnes externes !
Photo : DR Lancôme / Auteur : DR Fabian Frydman