Alors que le site Bioparc de Sophia Antipolis, situé à Biot, avait été abandonné il y a quelques années par Galderma, la structure reprise par Pierval santé sort de sa cure et renoue avec l’optimisation des espaces.
Un départ qui pose encore des questions
En 2018, la société Galderma, alors en place sur Sophia Antipolis depuis 40ans, annonçait la fermeture du site pour une délocalisation vers la Suisse, impactant ainsi 560 salariés.
Une décision de l’entreprise Nestlé Skin Health motivée par un changement de stratégie commerciale qui visait à réorienter ses traitements cutanés/ topiques vers des remèdes oraux, et justifiée par le manque de main d’œuvre d’experts en la matière sur le territoire azuréen.
Une structure de 20 000m² comprenant des bureaux et services
L’espace, laissé à l’abandon, a été récupéré depuis l’année dernière par la SCPI Pierval Santé, qui propose des solutions d’épargne immobilière dans le secteur de la santé.
Après avoir réaménagée les lieux et intégrée un restaurant, Pierval santé qui commercialise la structure souhaite faire rayonner Bioparc au-delà de ses murs comblés par des entreprises comme Nuvisan, Syneos ou encore E-Phy-Sciences.