Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

Le Crédit du Nord et la SMC fusionnent pour devenir SBM

Le Crédit du Nord et la SMC fusionnent pour devenir SBM

Publié le 10/06/2020 dans la catégorie : News

Partager :

Le crédit du Nord donne naissance à la 9ème banque de son groupe par la fusion du Crédit du Nord et la Société Marseillaise de crédit.Il aura fallu 3ans pour que ces deux banques créées respectivement en 1919 et 1916 puissent finaliser leur rapprochement.

Cette nouvelle entité nommée Société de Banque Monaco rejoint la Banque Courtois, la Banque Kolb, la Banque Laydernier, la Banque Nuger, la Banque Rhône-Alpes, la Banque Tarneaud, la Société Marseillaise de Crédit, le Crédit du Nord.

Un projet qui a pour « objectif de participer au développement économique de la principauté de Monaco » comme le rappelle Marc Sallé de Chou, directeur général et administrateur délégué de la société de Banque Monaco.

Avec un PNB (Produit Net Bancaire) annoncé d’environ 40 M€, 10 000 clients (particuliers et professionnels) et une centaine de salariés, la SBM s’installe déjà parmi les 10 premiers établissements financiers de la principauté qui compte 31 banques.

En parallèle, la SBM envisage d’ouvrir un centre d’affaires dédié aux entreprises sur Fontvieille.

 

 

Photo : DR Tobi87 / Auteur : DR CH