« Créer des espaces publics beaux et pratiques, sécurisés, attractifs et accessibles à chacun pour améliorer le cadre de vie des habitants et rendre la ville toujours plus agréable et moderne tout en cultivant son identité ».
Tel est le projet de mandat du Maire David Lisnard en matière d’aménagement urbain dont l’espace Grand Large fait partie.
Plusieurs millions d’investissement dans le programme
Après une première phase de travaux de plus d’1,6 millions d’euros débutée en juillet 2018 permettant la valorisation et végétalisation des cheminements piétons du Port Pierre Canto, la ville de Cannes continue son programme de réaménagement qui s’inscrit « dans le prolongement des actions de rénovation urbaine menées par la Mairie de Cannes depuis 2014 » comme l’indique David Lisnard.
C’est en plus 5,4 millions d’euros qui sont prévus pour :
- L’aménagement de l’Espace Grand Large avec la création d’une place centrale végétalisée et ombragée par des toiles qui entourera la fontaine sèche.
- L’embellissement de la promenade du quai de la Croisette jusqu’à la Capitainerie.
- La requalification de l’ancienne Capitainerie qui intégrera un distributeur automatique et les caisses du parking.
- Intégration des rampes aux normes pour permettre aux personnes à mobilité réduite de relier le boulevard de la Croisette et le square de Verdun.
- La réhabilitation des vestiaires et locaux des agents du Port.
Ces travaux devraient se finaliser en février 2021 et achever une phase importante du programme d’urbanisme prévu par le Maire.