Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

L’état souhaite prendre en charge les surcoûts sanitaires dans le BTP

L’état souhaite prendre en charge les surcoûts sanitaires dans le BTP

Publié le 04/06/2020 dans la catégorie : Infos

Partager :

Le BTP a bien repris mais après une période de confinement et un retour dans des conditions sanitaires très contraignantes.

Une activité freinée par une forte baisse de productivité et des surcoûts importants permettant de répondre aux mesures obligatoires et recommandées.

Alors que le secteur avait été fortement impacté avec 85% des chantiers à l’arrêt, ce dernier a pu redémarrer rapidement.

Toutefois, les contraintes liées au Covid ralentissent le retour à la normal et impactent le BTP en faisant perdre 30% de productivité sur chaque chantier et augmentant le coût journalier de 10 à 20% selon la Capeb, en raison de la mise en place des mesures sanitaires.

Des données prisent en compte par le gouvernement qui envisage de prendre en charge les surcoûts dans le cadre du projet de loi finance rectificative (PLFR) numéro 3 pour « soutenir au mieux les entreprises et aider à la reprise des commandes publiques appelée par Edouard Philippe », rappelle Bruno Le Maire.

Le PLFR sera présenté le 10 juin au conseil des ministres et débattra entre autres des mesures de soutien au secteur économique et à l’emploi des jeunes.

 

 

Photo : DR CH / Auteur : DR CH