Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

L’Université Côte d’Azur en transit vers la rénovation énergétique

L’Université Côte d’Azur en transit vers la rénovation énergétique

Publié le 26/10/2020 dans la catégorie : Infos

Partager :

L’UCA et l’ensemble de ses campus souhaitent bénéficier des différents plans pour réaménager leurs lieux d’accueil et accompagner l’Université vers la transition écologique.

Une rénovation qui semble nécessaire

Alors que certains campus datent de plus de 50ans, l’UCA, dans son plan de restauration, conserve une vision globale mais elle souhaite initier ces changements en se concentrant d’abord sur les campus les plus anciens tel que Valrose, Trotabas, Carlone et Fabron.

Des établissements qui nécessitent plusieurs travaux urgents et qui permettrait de réaliser des économies d’énergie non négligeables.

Un chantier qui prévoit en priorité le désamiantage et déplombage des bâtiments, une amélioration considérable de l’isolation, un remplacement des zones techniques, l’intégration de systèmes géothermiques et de panneaux solaires.

Plus de 200 millions de chantier

La direction du patrimoine a estimé à 205 millions l’ensemble des travaux.

L’appel à projet permettrait d’obtenir 53 millions et de réaliser une partie des travaux de rénovation pour 2023.

France Relance

C’est dans le cadre du plan de Relance que l’Université Côte d’Azur a répondu à l’appel à projet.

Elle espère ainsi bénéficier du plan de relance national dédié à l’enseignement supérieur et à la recherche ainsi qu’aux bâtiments de l’Etat.

Une somme qui viendrait renforcer les futures aides de la Région et qui pourrait ainsi contribuer à la relance du BTP dans les Alpes Maritimes.

 

 

Photo : DR Pixabay by Pexels / Auteur : DR Christophe Hennequin