La Paris Real Estate Week vient d’ouvrir ses portes jusqu’au 17 septembre. 4 jours de débats, conférences et de moments networking consacrés à l’immobilier, la ville et l’innovation.
Un événement organisé par Reed Midem en remplacement du MIPIM, annulé à plusieurs reprises qui « a été construite pour accompagner le secteur de l’immobilier face au grand bouleversement mondial actuel » comme le rappelle Ronan Vaspart, Directeur du MIPIM.
Un rendez-vous pour 3 moments phares
Considéré comme le plus grand marché international des professionnels de l’immobilier, le MIPIM renaît sous la forme du Paris Real Estate Week.
L’événement qui réunit chaque année près de 26 800 participants autour de 3 800 exposants accueillera une partie de ses habitués autour de 3 moments phares.
- Propel by MIPIM : regroupera les décideurs de l’univers de l’immobilier, de la technologie et des pouvoirs publics autour du thème de l’innovation,
- MIPIM Urban Forum : proposera une journée dédiée aux conférences, le 16 septembre, sur les thématiques de la ville et de l’environnement urbain
- Cérémonie des MIPIM Awards : qui récompensera les gagnants des trophées parmi les projets sélectionnés par le jury.
Détail du programme : https://www.parisrealestateweek.com/en-gb/sessions.html#/sessions
3 lieux de rencontres
Autre particularité, les principaux moments seront répartis sur 3 lieux différents, le Propel by MIPIM sera organisé au Centquatre -Paris, le MIPIM Urban Forum sur la Seine Musicale et la cérémonie des MIPIM à l’InterContinental Paris le Grand.
Des experts et des personnalités
Outre son programme et la venue des visiteurs, l’événement ne peut difficilement se démarquer sans ses têtes d’affiche. Pour cette édition la Paris Real Estate Week sera ponctué par la présence du président Nicolas Sarkozy pour le discours inaugural, ainsi que Steve Wozniak, cofondateur d’Apple, et de personnalités expertes qui viendront s’exprimer lors des différentes conférences.