Le leader français du recrutement dans le secteur de l’immobilier, annonce l’ouverture d’une antenne marseillaise afin de se rapprocher de ses clients et des candidats en régions Occitanie et PACA et acter son développement au-delà des murs de la capitale.
Une initiative importante alors que le secteur représente un vivier d’emplois essentiel pour les personnes en phase de reconversion à l’issue de longs mois de crise sanitaire.
Une montée en puissance de Recrutimmo, qui s’ouvre aux régions
Cette implantation vient acter l’accélération du développement de Recrutimmo, après 4 ans de croissance à un rythme déjà soutenu. Créée en 2016 par Antoine Mesnard pour apporter plus de fluidité au marché de l’emploi de l’immobilier – où le turnover est très important – et aider les recruteurs à gagner en professionnalisme, la plateforme digitale propose aujourd’hui plus de 30 000 offres et disposera de plus de 35 000 profils actifs de candidats à fin 2020 (mis à la disposition des entreprises).
L’ambition de Recrutimmo est, aujourd’hui, de se rapprocher de ses clients et des candidats pour mieux s'inscrire dans leur écosystème, s’approprier les spécificités de leur marché et ainsi les accompagner toujours mieux dans leur stratégie de gestion des recrutements.
« Notre priorité lors du lancement de Recrutimmo était de référencer notre plateforme auprès des professionnels du marché et des candidats. C’est chose faite et nous avons maintenant plus de 700 clients abonnés. Aujourd’hui, nous évoluons et avons déployé un grand nombre d’offres et services à destination de nos clients. Nous ne sommes plus une simple plateforme digitale, mais devenons une vraie société d’accompagnement en matière d’emploi dont les services intègrent aussi bien du marketing RH, des dispositifs de formation, ou du coaching. Nos clients attendent de nous proximité et conseil. » déclare Antoine Mesnard, président-fondateur de Recrutimmo.
Une équipe dédiée et experte du marché local
Comptant déjà près d’une centaine de clients dans le Sud de la France (Abithéa, Laforet Immobilier, Era, Clair Immo, Stéphane Plaza Immobilier, L’immobilière Roy René…), Recrutimmo a ouvert son premier bureau régional en plein coeur de la cité phocéenne, avenue du Prado. La startup répond ainsi à un besoin de proximité et de rencontres avec ses clients, acteurs locaux de l’immobilier – agences, cabinets d'administration de biens, syndic, promoteurs… – qu’elle accompagne dans leur recherche de candidats et la mise en place d’une stratégie de gestion des recrutements.
Grâce à cette implantation, la start-up accélère son immersion au sein de l’écosystème territorial méridional où la proximité – peut-être plus qu’ailleurs – joue un rôle essentiel pour susciter la confiance des candidats, des entreprises et des acteurs institutionnels.
C’est le premier collaborateur de la start-up et actuel responsable commercial, Thibault Chrétien, qui prend la tête de cette antenne. Son premier objectif est la constitution d’une équipe dédiée, experte du marché local (allant de Nice à Montpellier), avec déjà une première embauche en cours.
« Nous avons prioritairement choisi de nous implanter dans le Sud de la France, et plus spécifiquement à Marseille, car c’est une région particulièrement dynamique pour le marché de l’immobilier et pour l’activité de Recrutimmo. Au-delà de notre volonté de nous rapprocher du réseau de clients, déjà mature, dont nous disposons dans la région, nous voulions développer de nouveaux partenariats locaux notamment avec les écoles, centres de formation, acteurs institutionnels » commente-t-il.
Une initiative au diapason de la conjoncture économique
Alors que le secteur immobilier représente, en termes de volume, le premier marché de reconversion professionnelle, Recrutimmo s’attend à une vague de candidatures sous l’effet de la crise sanitaire et économique.
« Nous notons une accélération du nombre de CV déposés sur notre plateforme, due d’une part à l’établissement de notre notoriété auprès des candidats, mais également grâce à un apport des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration ou de l’événementiel, secteurs les plus touchés par la crise. » précise Antoine Mesnard.