Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

Réhabilitation des 795 logements de Côte d’Azur Habitat

Réhabilitation des 795 logements de Côte d’Azur Habitat

Publié le 08/03/2023 dans la catégorie : News

Partager :

Réhabilitation des 795 logements de Côte d’Azur Habitat

Dans le cadre de sa politique de réhabilitation de son parc locatif, Côte d’Azur Habitat vient de réceptionner son programme visant les résidences Roquebillière et Roquebillière Extension. Le bailleur a réalisé des travaux visant à améliorer la performance énergétique des logements en faisant gagner une étiquette de DPE (de D à C). Côte d’Azur Habitat a aussi profité de ces travaux pour moderniser la façade d’un bâtiment construit dans les années 1950. Cette réhabilitation, commencée en juillet 2020, était initialement prévue sur quatre années, mais le planning a été accéléré pour faire bénéficier au plus tôt les locataires d’une amélioration du confort thermique.

Au total, 795 logements ont bénéficié de ce programme de requalification (remplacement des menuiseries extérieures et persiennes, fermeture des loggias par des persiennes en PVC, mise en place de tôle laquée décorative sur les loggias, amélioration de la ventilation des logements).

Le coût total des investissements pour cette opération s’élève à 4 171 000 €.

« C’est une première étape avant la rénovation totale de la dalle de Roquebillière, que nous avons présentée en novembre, et qui verra la création de jardins, d’espaces verts, de nouvelles activités économiques et d’un tissu associatif renforcé synonyme d’une meilleure qualité de vie » précise le bailleur social qui possède un patrimoine de près de 21 000 logements sur 90 communes des Alpes-Maritimes.

 

Jean-Michel Chevalier

Visuel de Une : DR