Charles Ange Ginésy a posé la 1ère pierre de la résidence « Valberg Horizon », nouvelle résidence de grand standing et de très haute qualité environnementale au cœur de la station-village de Valberg, en présence de Steven Reynaud, responsable de la filiale promotion immobilière de Nexity Alpes-Maritimes. Ce projet répond à la demande croissante d’un immobilier de montagne de qualité ainsi qu’aux nouvelles exigences des acquéreurs.
La responsabilité des maires des stations est d’accompagner le renouvellement du bâti et de l’offre disponible dans une logique d’harmonie et d’équilibre avec l’environnement. Le défi est de mener des projets durables à l’échelle de la commune. Ce programme comprend 2 860 m² en surface de plancher, deux bâtiments de quatre étages regroupant 57 logements, tous exposés sud. Il respectera la règlementation thermique de 2012 pour garantir une performance énergétique optimale (pompes à chaleur, aucun rejet de CO2)… Le démarrage du chantier est prévu pour le mois de mars prochain.
« Valberg Horizon » est un projet résidentiel de conviction entre équilibre économique et produit durable. Avec le Maire Guy Ammirati, nous avons la volonté de créer à Valberg de l’attractivité toute l’année avec des évolutions innovantes, inscrites dans la modernité, tout en maintenant l’esprit village de convivialité et de relations humaines privilégiées » a déclaré le président du conseil départemental lors de la cérémonie qui a marqué le coup d’envoi de ce nouveau programme faisant la part belle à la pierre, au bois et aux matériaux nobles.
Photo : DR CH / Auteur : DR CH