Journée de l’immo
Le Club Immobilier Côte d’Azur lance sa première Journée de l’Immobilier sur le thème « Côte d’Azur, terre d’innovations et de développement durable ».La réunion se déroulera le jeudi 22 septembre de 8h30 à 15 heures et sera l’occasion de découvrir en exclusivité au travers de conférences et de déambulations, « un territoire où il fait bon vivre, en pleine évolution, avec de nombreuses possibilités de développement ». Cette rencontre est réservée aux membres et partenaires, à leurs invités, investisseurs, acteurs économiques locaux et nationaux. Inscriptions sur le site du club.
La rénovation de Port Gallice
Après deux ans de travaux, la première tranche du projet « Gallice 21 » à Antibes Juan-les-Pins est maintenant finalisée avec le réaménagement du quai Jetée Principale et la mise aux normes de la station d’avitaillement. Le bâtiment nord, destiné à accueillir les professionnels du nautisme, est aujourd’hui réhabilité avec une terrasse végétalisée composée de 10 000 spécimens choisis en partenariat avec la Villa Thuret-INRIA. L’ensemble offre une promenade panoramique sur les toits, « confortant ainsi le positionnement d’un port bleu, blanc et vert ». Ce dossier a représenté un investissement de 15 millions d’euros comprenant la réhabilitation de plus de 3 000 mètres carrés de bâtiments construits en 1968. Le port a été mis aux normes actuelles en termes de confort, d'usage, de réglementation thermique et environnementale, ainsi qu’en termes de sécurité et d'accessibilité.
Salon des maires des Alpes-Maritimes
L'Association des Maires et des Présidents d'intercommunalité des Alpes-Maritimes organise le Salon des Communes et des Intercommunalités du 06 le jeudi 13 octobre au Palais Nikaïa à Nice. Pour la 5ème année consécutive, ce rendez-vous sera un lieu de rencontres entre les acteurs publics maralpin, les entreprises et les institutions. Vitrine des savoir-faire et des innovations du territoire, les élus, les décideurs publics et les agents des collectivités territoriales y découvriront les nouveauté et solutions développées par les entreprises.
Redevance audiovisuelle
Dans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d’achat des ménages, la contribution à l’audiovisuel public est supprimée dès 2022. Cette mesure concerne aussi les professionnels ! Si vous l’avez acquittée en totalité ou partiellement, le montant payé cette année sera remboursé automatiquement par virement sur le compte bancaire de l’entreprise au plus tard en octobre 2022. Tous les professionnels – comme les hôteliers - étaient redevables de cette contribution s'ils possédaient une ou plusieurs télévisions au 1er janvier de l'année en cours, y compris les personnes physiques « exerçant une activité artisanale, commerciale ou libérale ». Seules certaines catégories étaient exonérées, comme les établissements d'enseignement, les personnes morales de droit public (comme les établissements publics ou les collectivités territoriales) pour leurs activités non soumises à TVA ou encore les associations caritatives hébergeant des personnes en situation d'exclusion.
Jean-Michel Chevalier
Photo ©CCINCA