Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

Vos brèves imobilières de ce 10 juillet

Vos brèves imobilières de ce 10 juillet

Publié le 10/07/2024 dans la catégorie : News

Partager :

Nice : la rénovation a débuté aux Liserons


Les premiers travaux de rénovation du quartier des Liserons ont débuté avec la démolition d’un bâtiment en cours. A terme, 190 logements seront détruits sur les 645 que compte cette cité située à l’est de Nice abritant près de deux mille habitants. Une enveloppe globale de 67 millions est prévue pour cette opération qui verra aussi la construction de 88 logements neufs avec des commerces en RDC, d’un terrain mixte foot/basket, d’un espace public végétalisé. Les autres bâtiments seront « remis aux normes les plus élevées » assure Anthony Borré, premier adjoint et président de Côte d’Azur Habitat, propriétaire de l’essentiel du parc aux Liserons.

130 millions pour le train des Pignes


Un plan de modernisation de la ligne du train des pignes entre Nice et Plan-du-Var est sur les rails ont rappelé le président de la Région Renaud Muselier et Christian Estrosi, président de la Métropole. « Ce train constitue un outil indispensable pour lutter contre la désertification et la desserte des territoires » ont commenté ces élus. D’ici 2027, huit nouveaux trains « hybrides » seront mis en service. Ils rejetteront moins de C02 que les rames actuelles et seront équipés de la wifi. L’investissement global prévu est de 130 millions.

Mobilité : travaux sur Sophia Antipolis


Afin d’améliorer le réseau de desserte de Sophia-Antipolis, le Département a engagé à l’automne 2023 des travaux de réaménagement de la RD 635 entre le lycée Léonard de Vinci et l’intersection avec la RD 35. Ils permettront à terme une mise à double sens de la section de la RD 635 ouverte à la circulation du bus à haut niveau de service (BHNS). La première phase, en cours, débutée en octobre 2023, comprend successivement la démolition de l’ancien Pont sur la Valmasque (achevée), la reconstruction d’un nouveau pont au gabarit hydraulique agrandi en cohérence avec le nouveau plan de prévention des risques inondations (travaux en cours, mise en service fin de l’été 2024), la réalisation d’un mur de soutènement pour l’élargissement futur de la voie dont les travaux sont en cours depuis avril jusqu’à la fin du mois d’août 2024, la réalisation de fouilles archéologiques en rive droite de la Valmasque. La seconde phase débutera en février 2025 pour une durée de 18 mois et portera sur le réaménagement de la RD 635 sur son linéaire compris entre le Lycée Léonard de Vinci et la copropriété Erilia.

Jean-Michel Chevalier

Visuel de Une : illustration DR