Dans le cadre du déconfinement du commerce des restaurateurs, la ville de Nice, avec la présence sur le terrain du maire Christian Estrosi s’efforce d’accompagner au mieux la reprise de leurs activités.
Alors que le secteur affiche une baisse de 90% de leur chiffre d’affaires représentant 420M€, la mairie renforce son soutien pour redynamiser la restauration.
En parallèle du label « confiance sanitaire » (https://www.immotertiaire.fr/la-ville-de-nice-la-cci-et-la-cma-lancent-le-label-confiance-sanitaire-.html), la ville de Nice a mise en place une équipe d’expert dédiée.
Des moyens supplémentaires sont mis à disposition comme la possibilité d’étendre les terrasses. Une procédure sur demande permettant de faciliter la distanciation en conservant le nombre de couverts qui s’organisera en accord avec la mairie qui procédera à la fermeture de certaines voies et la mise en place de terrasses éphémères.
En plus de ces aménagements, la ville de Nice a lancé un appel à projet culturel afin d’organiser des animations de rues (musiques, théâtres,…)
Photo : DR Sarah Pflug by Burst / Auteur : DR CH