Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience. OK En savoir plus

Vos brèves immobilières de ce lundi 6 janvier

Vos brèves immobilières de ce lundi 6 janvier

Publié le 06/01/2025 dans la catégorie : News

Partager :

Les logements classés G ne sont plus louables


Depuis le 1er janvier, les logements les plus énergivores (classes G) sont considérés comme indécents en vertu de la loi Climat et résilience adoptée en 2021 et ne sont désormais plus « louables ». Une interdiction qui touchera les logements F en 2028, puis E en 2034.

Transition écologique pour des communes du 06


La CCI Nice Côte d’Azur, aux côtés de l’Agence 06 et du bureau d’études LE B.E, a signé avec les communes de Biot, Saint Martin-Vésubie, Tende et Saint Vallier-de-Thiey le premier protocole d’accompagnement à la transition écologique. Le bureau LE B.E accompagne les structures publiques dans la conception et la réalisation de projets tertiaires dans les fluides, le thermique, les énergies renouvelables, les structures et VRD pour prioriser la réduction des consommations énergétiques, l’optimisation des ressources locales et le développement des énergies renouvelables. Le périmètre d’études concerne les bâtiments communaux, l’éclairage public et la flotte de véhicules communaux. A l’occasion du dernier comité de pilotage, les avancées du projet ont été présentées avec un focus sur l’avancement de la feuille de route de Saint-Vallier-de-Thiey, commune de 3700 habitants, située dans l’arrière-pays cannois.

Un 3e réseau de chaleur à Cannes


David Lisnard, maire de Cannes, président de l’Agglomération Cannes Lérins et de l’Association des maires de France, a engagé Le conseil communautaire de l’agglomération Cannes Lérins a acter le la concrétisation d’un troisième réseau de chaleur durable. L’Agglo va récupérer les calories produites par les eaux usées de la station d’épuration Aquaviva pour chauffer 4 230 équivalent-logements dans le centre ville et dans le secteur de la Marina à Mandelieu-la-Napoule. En outre, les frigories des eaux des égouts traitées serviront à réfrigérer les salles blanches de l’usine spatiale de Thalès Alenia Space. La réalisation et l’exploitation de cette innovation écologique ont été attribuées à l’opérateur Dalkia via une délégation de service public de 25 ans. Le réseau sera opérationnel dès 2027.

Jean-Michel Chevalier

Visuel de Une ©DR